Vivre dans la fusion de sa dualité = harmonie !

Sur cette terre tout n’est que dualité. Nous sommes toujours confrontés à vivre ou à choisir le côté pile ou le côté face, l’idéal étant de rester sur la tranche afin d’apprécier les deux côtés des choses. Impossible me dites-vous? Voila un mot que je ne connais pas, pour ma part je répondrai : UN – possible !

Comment apprécier la Paix si nous ne connaissons pas le tumulte, comment savourer la joie si nous ne connaissons pas la peine, etc… Tout n’est que dualité, et fort heureusement, sinon nous ne pourrions vivre pleinement nos émotions et sans émotions la vie n’aurait plus grand intérêt puisque c’est le propre de l’être humain.

3stzznkr

Bien souvent nous vivons des évènements qui nous amènent des émotions vives comme la peine, la joie, la colère, la tristesse, le bonheur, la souffrance, la félicité, etc… Il n’est pas mauvais de vivre son émotion contrairement à ce que prônent certaines philosophies, ou certains Maîtres… Pas plus qu’il n’est mauvais de vivre son égo et son mental. A les écouter il faudrait ne plus avoir aucun ressenti pour pouvoir être en Paix et se réaliser, désolée mais j’ai envie de dire : STOP!

Nous sommes des êtres d’émotions, nous sommes des êtres avec un mental, un égo et une part de spiritualité, nous sommes TOUT cela alors pourquoi vouloir nous faire croire que si nous n’abandonnons pas une partie de nous (partie intégrante de notre ETRE) nous serons plus heureux ???????????

Le chemin du bonheur n’est certainement pas de s’affliger devant un mental bien développé, ni devant des émotions fortes, mais bien de les accepter et surtout de ne pas stagner dedans.

Effectivement, le piège serait de rester dans un état qui, sur le moment, nous conforte mais qui risquerait vite de devenir un piège si nous y stagnons un peu trop longtemps.

Imaginez un être continuellement dans sa partie spirituelle, quid de sa vie terrestre et de ses rapports avec les autres, cela ferait de très grands illuminés fort absents?

A l’inverse, imaginez un être continuellement dans son mental qui ne s’occupe pas de sa partie spirituelle, il y a de fortes chances pour qu’il ne trouve jamais le bonheur, toujours à la recherche de plus, pour être plus heureux, se posant mille questions sans réponses, toujours en quête de ce qui n’arrive pas…

Il faut accepter notre dualité, nous sommes des êtres spirituels dans les deux sens du terme : mental et Esprit. Afin de vivre heureux il suffit de l’accepter tout simplement, nous avons droit de « péter un câble » de nous étouffer de rire, de pleurer, de profiter des bonnes choses de notre vie terrestre  à certains instants et de nous asseoir calmement pour méditer à d’autres.


374547_564870870200435_340118283_n

Si nous nous acceptons comme nous sommes, nous allons nous aimer, ne plus nous brimer pour cause de mental trop fort, d’égo surdimensionné, d’erreurs à ne pas faire. Il faut nous aimer, nous donner de la tendresse, reconnaître les bienfaits de nos erreurs, nous pardonner et comprendre nos émotions, les voir arriver, les accepter, puis les laisser partir pour revenir dans son centre là où la plupart du temps nous sommes, dans l’instant présent.

 Nous avons oublié de nous aimer nous-mêmes, c’est fort dommage, car tout part de l’intérieur.  Alors comment avoir de la joie et du bien-être avec autrui, avec la vie, si nous n’arrivons pas à être en Paix avec nous-mêmes. Aimons nous dans notre intégralité, cessons de nous faire la guerre, de combattre nos pensées, acceptons-les, voyons comment elles nous viennent, comprenons-les, puis faisons-en nos alliées.  Idem pour nos émotions et  nous verrons qu’à force elles deviendront de véritables amies et le ferment de notre ETRE.

Nous sommes ce souffle de vie, ce Centre qui observe et qui gère l’avant plan qui est la vie quotidienne, la matérialité, et l’arrière plan, qui est le spirituel, l’immatériel. Unifions ce grand TOUT, vivons nos dualités dans la fusion de notre unicité, de notre juste milieu.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette union avec vous-mêmes, dans vos épousailles internes.

Merci de me laissez vos commentaires pour unir nos ressentis 😉

#vivresonunicité #coaching #fusiondesdualités #apprendreàsaimer #trouversoncentre #developpementpersonnel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout