Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde : bis !

Il n’y a pas si longtemps j’ai publié un article sur ce blog s’intitulant « soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde » et voici que je reviens sur ce sujet car nous pourrions nous dire que si nous passons individuellement à l’action, c’est une goutte d’eau dans l’immensité de ce qui devrait changer et que c’est peine perdue.

Vous pourrez retrouver ,en fin d’article, une vidéo de Frédéric Lenoir dont le dernier livre s’intitule : la guérison du monde.


Il nous explique comment nous en sommes venus à ce stade de notre crise mondiale et comment nous pourrions modifier la donne. Il mentionne, lui aussi, qu’une action individuelle n’est pas perdue, bien au contraire, c’est la multiplicité des changements individuels qui formera l’évolution que nous attendons.

C’est à nous de ne plus accepter certaines choses qui sont néfastes pour nous comme pour la terre, de changer nos habitudes, de ne plus fermer les yeux, d’être des cosomme-acteurs, des êtres responsables et respectueux, cela ne viendra pas du haut, ils n’ont aucun intérêt à aller vers ce changement et nous emmènent irrévocablement vers notre propre perte, le chaos.

Nous devons réagir et agir, nous devons faire notre monde tel que nous souhaitons le vivre et le porter de tout notre amour.

De nombreuses personnes sont actives actuellement, de nombreuses associations voient le jour pour oeuvrer en ce sens.

Connaissez-vous le site : shamengo ? Jetez-y un oeil par curiosité.

Dans le monde entier des gens sont en train de proposer d’autres façons de traiter les choses, d’autres approches comportementales et elles font mouches, parce que cela n’échappe à personne que nous ne sommes plus en adéquation avec nos besoins réels, et qu’il règne de plus en plus de mal-être dans une société de surconsommation qui perd sa réalité.

Maintenant je vous laisse déguster, savourer, la vidéo ci-dessous, où Frédéric Lenoir est interrogé par un journaliste du fabuleux site de l’INREES, et où en premier lieu il répond à la question : comment fait-on pour être heureux, donnant une réponse que je ne peux qu’apprécier, puis ensuite, c’est la longue explication du pourquoi et du comment nous vivons actuellement dans le monde et des solutions qui nous incombent. 

Vidéo de Frédéric Lenoir

Comme d’habitude, vous pouvez vous exprimer à ce sujet dans la partie commentaires qui se trouve juste en dessous de cet article, après les commentaires facebook.

Je rappelle que lorsque les commentaires deviennent conséquents, il est préférable de cliquer dans l’onglet en haut à droite noté « commentaires » afin d’accéder à la page complète.

#fredericlenoir #coaching #changerlemonde #etreacteurdesavie #shamengo #developpementpersonnel #nouveauxconsommateurs

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout