Se guérir


Conf Inrees

Les mots que j’ai entendu m’ont confortée avec ma vision du soin et de la guérison ainsi que des expériences que chacun a à vivre pour avancer sur son chemin.

Nous avons tous des mémoires collectives, familiales et personnelles dans nos cellules et nous avons tous aussi le moyen de résoudre tous nos désordres émotionnels causés par ces mémoires qui se sont incrustées dans nos cellules provoquant parfois des dysfonctionnements qui vont jusqu’à déclencher des maladies plus ou moins graves.

Il n’y a pas de remèdes miracles hormis celui qui nous convient le mieux, que nous avons tout au fond de nous et qui est unique car c’est celui que nous reconnaissons, que nous acceptons, qui fait sens pour nous.

Il est important de prendre en considération toutes les parts de notre ETRE, corps-âme et esprit, car chacune est en interaction avec les deux autres. Si une des trois n’est pas en adéquation avec notre joie de vivre elle va se manifester par l’intermédiaire de symptômes, de mal-être et/ou de dégoût de vivre.

Nous sommes des êtres complexes et parce que nous sommes des êtres complexes avec plusieurs dimensions à prendre en compte, il est important de mettre différents moyens de guérison en action afin de pouvoir réparer cette complexité.


La maladie a t elle un sens

Dans la maladie nous ne pouvons pas seulement nous occuper de guérir biologiquement le corps, si nous ne nous occupons pas en même temps de ce qui fait joie à l’esprit et ce qui correspond au chemin de vie de notre âme. Tout est lié.


Le meilleur de soi

La maladie est un retour à soi et à SOI. La maladie est un signal pour nous dire que nous ne sommes plus en accord avec ce qui nous traverse, nous ne sommes plus en harmonie avec notre joie de vivre, nous avons bloqué un processus de vie et quand on bloque la vie c’est un début de mort car la vie est mouvement perpétuel.

Je suis vraiment en gratitude avec ce que j’ai entendu, qui a fait grand résonance en moi et m’a confortée véritablement dans mes accompagnements et soins énergétiques qui vont pleinement en ce sens.

Je donne des outils pour que l’on puisse puiser en soi grâce à eux, pour que l’on puisse retrouver son essence et sa joie d’être.

Thierry Janssen qui est dans le milieu hospitalier (chirurgien puis psycho thérapeutes) est en train de monter une école pour les soignants afin qu’ils puissent prendre en considération ce côté humain et spirituel dans leurs soins. Quelle magnifique initiative ! Nos hôpitaux commencent petit à petit à s’ouvrir à d’autres façons d’aborder leurs pratiques, à complémenter les traitements en prenant en considération la personne dans son entier et non plus juste du côté purement biologique. Ce n’est pas la majorité mais nous voyons bien que cela commence à bouger au fur et à mesure, petit pas à petit pas….

Et moi, je mesure toute l’importance de personnes telles que qui je suis qui

La solution intérieure

Je vous conseille ces livres afin de pouvoir vous rendre compte par vous même du discours de ces deux Messieurs si lumineux.

A très bientôt sur ce blog et/ou en consultation en cliquant ici.

Dans la joie du coeur,

Lysiane

#INREES #GuyCorneau #guérir #soins #autoguérison #developpementpersonnel #ThierryJanssen

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout