Réflexions : lâchez prise et recevez les cadeaux de la vie


155775_510009032380527_1041742915_n

De ce fait nous nous nous auto-flagellons pour un oui ou un non, à toujours vouloir être parfaits aux yeux des autres et de nous-même. Il nous faut absolument tout réussir : la vie familiale, la vie sociale, la vie professionnelle, être un parent parfait, un conjoint attentif, un ouvrier exemplaire, etc.. etc…

Si toutefois nous ne rentrons pas dans une de ces cases, voire dans plusieurs, nous nous sentons impuissants, nous dévalorisons, nous auto-punissons.

Et pourtant, c’est bien dans nos différences, dans nos vulnérabilités que nous sommes magnifiques, majestueux, sublimes car nous reflétons notre humanité, notre incarnation en pleine action de se goûter, de se chercher, de tester pour mieux se connaître, se comprendre et s’aimer.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, maintes fois j’ai remarqué que dès que j’essayais de maîtriser parfaitement les choses plus elles m’échappaient. Nous avons beau faire les plans les plus merveilleux pour nos vies, tout prévoir, tout organiser pour que tout soit impeccable, il y a très souvent le facteur « aléas » qui vient distribuer son lot de surprises qui remet tout en question, voire même annihile complètement les projets élaborés.

Parce que la vie c’est cela, nous ne pouvons pas tout maîtriser, nous ne pouvons pas tout prévoir, et parce que ce sont ces surprises qui font qu’elle est fantastique car tout peu arriver à tout moment.

Si nous sommes dans le vouloir, dans le contrôle à tout prix, nous allons nous faire souffrir car cela ne se passera pas forcément comme prévu.

A contrario, si nous accueillons les évènements tels qu’ils se présentent, nous avons tout à y gagner : – nous avons une vision plus claire des faits tels qu’ils se jouent pour agir en conséquence – nous ne nous martirisons plus car nous acceptons le fait de ne pas maîtriser – nous nous autorisons à prendre une nouvelle direction que nous n’aurions pas forcément empruntée – nous ouvrons nos champs de possibilités – etc.., etc.. Et surtout nous ne nous faisons plus violence et souffrance, mais nous donnons beaucoup d’amour en acceptant l’être que nous sommes dans sa vulnérabilité.

De toute façon, avez-vous remarquer que bien souvent cela ne fonctionne pas parce que au fond de nous-même, nous ne savons pas trop ce que nous voulons? Nous essayons d’être parfaits sur des sujets dont nous ne savons même pas ce que nous voulons qu’ils soient.

La plupart du temps nous savons exprimer ce que nous ne voulons plus en faisant une fixation dessus, mais sommes incapables de dire avec précision ce que nous voulons.

De ce fait nous manifestons des pensées toujours négatives, à savoir, je ne veux pas ceci, je ne veux pas cela, j’en ai assez de ceci, ras le bol de cela, etc… Et forcément plus nous créons des pensées négatives, plus nous leur donnons de l’importance et plus nous leur donnons vie.

C’est pourquoi il se manifeste très souvent dans nos vies ce que nous ne voulons pas, plutôt que ce que nous serions susceptibles de recevoir en laissant faire les choses sans faire de fixation sur quoi que ce soit, mais en accueillant ce qui vient à nous.

Lorsque nous nous mettons dans le lâcher-prise nous sommes réceptifs et nous ne faisons plus violence, ni souffrance.

Tout devient plus simple et nous remarquons que sans rien chercher, sans rien contrôler, les bonnes personnes arrivent sur notre chemin, les portes s’ouvrent, les projets se débloquent, etc…


1503446_558650357551897_1183307394_n

Parce que nous ne nous mettons plus de barrière, d’obstacle, de schémas précis car la plupart du temps rien ne se passe comme nous l’avions prévu.

Combien de fois je m ‘étais imaginée mon futur Maître spirituel en le visualisant d’une certaine manière, vivant dans tel ou tel lieu hautement vibratoire, ou telle personne qui ferait partie de ma vie sentimentale, que je rencontrerai de telle façon…

En fait, quand ces choses arrivent, elles ne ressemblent en rien à ce qui était imaginé, ce fut des personnes naturelles, dans des lieux ordinaires. Tout était d’une très grande simplicité, avec néanmoins une grande intensité.

Nous sommes tous des chercheurs de bonheur, des goûteurs d’amour et de joie, laissons faire la vie qui se manifeste à travers nous et nous pourrons apprécier d’être dans la Paix, dans la douceur, dans la gaieté.

A partir de maintenant, dès que vous aurez des regrets, des tensions pour l’obtention d’une chose bien précise, de la souffrance parce que vous ne vous autorisez pas à commettre des erreurs pour apprendre, prenez-en conscience et lâcher prise. Dites-vous que les choses sont ainsi parce que c’est ce que vous devez vivre en cet instant pour pouvoir vous faire grandir et comprendre qui vous êtes vraiment.

Vous trouverez votre paix intérieure, votre délivrance de la souffrance, la détente d’une vie et vous rayonnerez car vous aurez appris à vous aimer tels que vous êtes.

De cette rayonnance, de cette présence manifestée dans la joie et la douceur, vous entraînerez votre entourage dans cet élan de bien-être. Vous donnerez plus aux autres en laissant la vie faire, qu’en essayant à tout prix de contrôler les évènements autour de vous et d’eux.

Méditez bien sur ces paroles et observez vous quand vous vous auto-flagellez et observez-vous et ce qui se passe en vous, quand vous stoppez ce processus en acceptant ce qui est : votre colère, votre tristesse, votre auto-punition, etc.. et le relâchement par rapport à cela.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Lysiane

#developpementpersonnel #lâcherprise

0 vue0 commentaire