Pensées positives ou la force créatrice de nos pensées.


Avez-vous remarqué que lorsque vous vous concentrez sur une chose que vous voulez acquérir absolument, il se trouve qu’une fois que vous l’avez acquise, vous ne voyez plus que cela autour de vous?

Exemple :  vous souhaitez absolument LA voiture de vos rêves, vous faites tout pour y arriver, elle est enfin à vous et….. comme par hasard, vous en voyez pleins d’autres dans les rues, comme si tout à coup rien que le fait que vous ayez cette voiture, les autres vous ont copié.

Eh bien sachez qu’il n’y a pas de mystère, cela vient d’une partie de votre cerveau nommé : la formation réticulée.

Formation réticulée? Mais qu’est-ce que c’est?

La formation réticulée se trouve placée dans votre cerveau, c’est un ensemble de neurones qui permet de filtrer les informations selon vos données personnelles, qui ne sont autres que vos envies, vos émotions, vos désirs, vos peurs, etc….


1335163651D8Eb8D

Nous sommes continuellement envahit de milliers d’informations : les couleurs, les odeurs, les visions, les actions, les bruits, les formes, etc…. nous ne pouvons pas TOUT emmagasiner et heureusement, trop d’informations nous rendrait fous, donc nous avons un filtre, qui ne laisse passer que ce qui nous intéresse, ce qui nous touche, ce qui nous fait vivre… c’est cette fameuse formation réticulée.

Ce filtre est hyper sensible à vos pensées puisque c’est ce qui l’active, donc pour en revenir à la voiture de vos rêves, vous l’avez tellement souhaitée, vous avez tellement tout fait pour l’obtenir que ce filtre a compris que c’est un point essentiel pour vous, et donc va axer votre cerveau sur cette voiture qui va déclencher vos actes pour l’obtenir, et qui va vous faire prendre conscience qu’autour de vous il y en a pleins d’autres, non pas parce que vous venez d’en acquérir une mais parce que votre cerveau est devenu hyper sensible à cette image que vous avez emmagasinée. 

Si on suit bien cette logique, il suffit par vos pensées de positionner dans votre filtre ce que vous souhaiter pour l’obtenir et même le placer sur votre chemin.

Alors imaginer, si vous êtes continuellement dans des peurs, dans des images négatives ou des pensées destructrices ce qui pourraient arriver?


Comme je le disais au début de cet article, il n’y a rien de magique, rien d’ésotérique, c’est juste votre nature profonde, la base de votre existence, votre cerveau est pourvu pour être créateur, pour écouter vos désirs, pour être l’activateur de vos pensées, c’est organique, c’est sa fonction.

Et comme tous les cerveaux sont faits de la même façon, lorsque vous projetez des images positives et que tout vous réussi, les autres en face de vous, intrigués, ont tendance à vous imiter, ils sont attirés par votre bonheur et ça déclenche en eux une envie profonde d’être pareil, et leur filtre commence à emmagasiner des pensées positives du style : je veux une vie agréable moi aussi, je veux être heureux, je veux connaître le bonheur comme untel, d’où l’effet miroir….

Nous sommes des créateurs mais nous n’utilisons notre cerveau en ce sens qu’un minimum par rapport à toutes ses capacités, développez-le, ouvrez-le, il y a des méthodes pour cela et vous verrez que TOUT est possible.


imagesCAB8C642

Dites-moi si vous avez eu des expériences de créations positives vous aussi, juste par la pensée, parce que vous vous êtes tellement projeté que tout à coup toutes les barrières se sont ouvertes comme par enchantement et ce dont vous aviez le plus envie ou besoin est arrivé dans votre vie?

#loidelattraction #formationréticulée #effetmiroir #penséescreatrices #méditationtranscendantale #penséespositives #bonheur #créateurs #cerveau

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout