Nouveau paradigme : nous sommes à la recherche de notre âme.

Avez-vous remarqué comme les choses ont changé ces derniers temps? Nous parlions, il y a de cela quelques années, de la faculté de notre cerveau que nous n’utilisions à même pas cinquante pour cent  et nous voici en train de parler, de plus en plus, de retrouver nos âmes, de revenir à notre vérité, à notre paix intérieure, à vouloir vivre pleinement notre conscience….

Vous trouverez en fin de cet article une vidéo du Docteur Olivier Chambon (Psychanaliste de son état) qui décrit ce phénomène.

Il fait référence au mal être des gens qui viennent le voir et qui ont tout pour être heureux dans ce monde matérialisé : dirigeants de société, femme aimante, enfants dans les grandes écoles, passant des vacances de rêves aux quatre coins du monde, et pourtant malheureux, pas bien dans leur peau, c’est ce que je décrivais dans mon article : mission de vie, mission d’âme.

Cette fois ce n’est pas moi qui décrit cet état, c’est un Docteur, un psy, qui a découvert lors de ses expériences et de ses propres interrogations, que de plus en plus nous avions oublié que nous ne sommes pas faits que de chaire et d’os mais qu’il y a un Esprit au dessus de notre mental qui a été oublié, que nous ne sommes plus dans notre intégralité et que cette part oubliée nous fait souffrir sans comprendre pourquoi, car nous ne savons plus que nous avons aussi une âme qui est le souffle de notre vie, le coeur de notre coeur, l’Esprit de notre mental….


Le Docteur Olivier Chambon a voulu aller au-delà des compétences acquises lors de ses études et de ses expériences en se cherchant lui-même, en approfondissant avec d’autres méthodes, c’est ainsi qu’il a fait 3 ans d’expérimentation au chamanisme, qu’il s’est rapproché de l’EMDR, qu’il a écrit un livre sur les NDE et l’après, l’au-delà, qu’il a étudié l’hypnose. Il s’est investi en passant, lui même, par toutes ces initiations, en travaillant sur son corps et son âme pour conclure que TOUTES les méthodes qu’elles soient spirituelles, psychiatriques (Jung parlait de l’âme) ou de médecines parallèles voire ésotériques se rejoignent, tout est lié. Toutes ces méthodes s’occupent de l’âme car le corps a ses limites et le mental (ou l’égo) n’arrive plus à se satisfaire au bout d’un certain temps.

Je m’intéresse moi-même a différentes méthodes, c’est ainsi que je pratique plusieurs disciplines dites parallèles comme :

 « la thérapie de l’éveil » ou comment parler aux différents « moi » en nous : Centre, Mental, Emotions – la guérison des énergies vitales ( chakras) avec visualisation et imposition des mains – développement personnel de sa recherche de mission d’âme – intériorisation par différentes pratiques de méditation – l’énergie du rire et de la parole positive – la libération des mémoires bloquantes – actuellement en formation de Reiki chamanique – etc…

Je m’aperçois que tous ces outils ne font qu’UN ou plutôt qu’ils se complètent pour l’obtention du même but : la sérénité de l’individu, l’éveil de son âme pour qu’il se sente enfin entier et adapté à sa vie.


img060

Dans la vidéo ci-dessous, le Docteur Chambon parle du site de l’INRES dont je fais régulièrement référence sur ma page facebook , pour dire qu’il a de plus en plus de résonnance et que bien des philosophes et des médecins de différentes spécialités sont référencés sur ce même site qui est pourtant axé sur la recherche de l’âme….

A la télé nous voyons de plus en plus d’émissions sur le bonheur, la pratique du yoga ou de la méditation. Il y a de plus en plus de centres de relaxation, de bien-être, de cafés philosophiques, de centres de ressourcements, etc…

QUESTIONS A SE POSER :

Nous vivons un nouveau paradigme et la crise n’y est pas pour rien… et si la crise était bénéfique? Si l’être humain avait eu besoin d’arriver au bout de son expérience matérialiste pour pouvoir atteindre la réalisation de SOI, et pourquoi tout à coup cela touche le Monde entier?

Vous êtes-vous demandés pourquoi ça bouge dans tous les pays même ceux qui donnaient l’impression d’être stables? Au lieu de voir tout en noir, ne vous dites pas que cela pourrait être une bonne chose, que le Monde réalise enfin qu’il est au bout de son système et qu’il va falloir changer, modifier, refaire un nouveau système qui soit au plus près de nos besoins, de nos envies de vie?  Pourquoi tout à coup le bio, le fait-main, l’entraide, les associations solidaires se développent à la vitesse grand V et pourquoi nous revenons aux valeurs sures? Comme :

– faire sa cuisine – faire ses tricots – cultiver ses légumes ou acheter bio – dégoter le blog qui va nous montrer comment bricoler soi-même plutôt qu’acheter du tout fait

Bref, nous revenons à une vie simple et proche de nos besoins corporels et par ce biais nous nous intéressons aux vibrations ressenties par ce corps, au mieux être et par ce chemin nous allons encore plus loin dans l’exploration, nous voulons retrouver notre âme et une vie qui nous ressemble.

Je vous laisse maintenant regarder cette fameuse vidéo de l’interview du Docteur Olivier Chambon par Lilou Macé. D’ailleurs je ne peux que vous recommander son site qui regorge de magnifiques interviews : http://www.lateledelilou.com/


Des commentaires ? N’hésitez pas, ce blog est là aussi pour vous écouter 🙂

#riresaviefr #commentvivrelenouveauparadigme #commenttrouversonâme #coaching #latélédeLilou #chamanisme #bienêtre #reikichamanique #DocteurOlivierChambon #nouveaupardigme #developpementpersonnel #médecinesparallèles #LilouMacé

0 vue0 commentaire