Nous sommes tous connectés !


374547_564870870200435_340118283_n

Matthieu Ricard, pour une fois, avait pris sa casquette scientifique et schémas à l’appui nous a démontré comment nous étions tous interconnectés. Si des pays se développent en ignorant les lois de la nature, d’autres en subiront les retombées.

Ainsi il avait dessiné deux planisphères:

– Une qui démontrait quels étaient les pays qui pouvaient subvenir à leur besoin sur l’avenir, en continuant leur développement quitte à le faire dans le non respect de la nature et des règles écologiques. Sur cette planisphère, les pays européens et américains étaient très gonflés et l’Afrique devenait inexistante ainsi qu’une partie de l’Asie, car ces pays ne pouvaient pas suivre le mouvement. Ils avaient quasiment disparu.

– L’autre qui devait exprimer quels pays subissaient cet impact du non respect de l’éco-système et qui avaient le taux de mortalité le plus intense. Cette fois-ci l’Afrique et certains pays d’Asie étaient surdimenssionnés et l’Amérique et l’Europe devenaient quasi inexistants.

D’où l’importance de chacun de nos actes et pas seulement dans notre environnement de proximité, car toute la planète est touchée par les conséquences. Nous sommes responsables de ce grand TOUT. C’est le fameux effet papillon …

Alors, réveillons-nous, si nous voulons continuer à vivre et à donner un avenir heureux à nos enfants et rendre hommage à cette terre qui, normalement, devrait nous procurer tout ce dont nous avons besoin.

Beaucoup de mouvements sont en place actuellement, je pense à « l’association colibris  » pour révolutionner l’éducation, à « arrêtons l’ecocide », pétition que je vous invite à signer, beaucoup d’artistes du reste soutiennent cette action, etc…

Vous pouvez aussi visionner cette magnifique vidéo.

Oeuvrons tous pour un monde où nous pourrons vivre dans la liberté, l’égalité et la fraternité que nous avions tant espéré et que nous avons oublié… mais pas encore perdu.

A chacun d’agir pour vivre dans l’amour, la joie et la paix.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus ci-dessous. A très bientôt de vous retrouver,

Lysiane

#bonheuretcompassion #effetpapillon #matthieuRicard #noussommestousconnectés #associationcolibris #arrêtonslécocide #developpementpersonnel

0 vue0 commentaire