La méditation : un choix de vie

La méditation est un choix de vie, un état d’être. Ca ne se limite pas à s’asseoir sur un zafu, fermer les yeux, essayer de calmer son esprit et de partir dans les sphères de son inconscient en oubliant son corps…

En fait la méditation est une façon de vivre, d’être dans son quotidien à chaque seconde de vie, à chaque souffle…

66088_10151372334061617_636420465_n

La méditation est une façon d’être, de voir la vie, de faire toute chose en pleine conscience, dans la vigilance de votre mental, dans l’instant présent.

Votre mental n’est pas forcément votre ennemi, il est au contraire un atout lorsque vous avez compris comment l’utiliser, comment le débrancher quand il le faut et comment l’amener à exister uniquement au moment opportun. Lorsque vous êtes conscient que vous n’êtes pas la voix qui parle dans votre tête, mais l’observateur intérieur de cette voix qui peut la faire taire à volonté, lorsque vous maîtrisez parfaitement cet état, alors vous pouvez dire que vous êtes un méditant.

Passer par le coussin de la méditation pour prendre conscience de son silence.

Il est très souvent utile pour l’apprenti méditant, de passer par cette étape, afin de pouvoir se relaxer et conscientiser que la voix dans sa tête est terriblement tumultueuse et incessante, dans le silence et la fermeture du regard extérieur, nous prenons plus conscience du pouvoir de l’activité du mental et comment les idées se manifestent par cette voix intérieure. Une fois que nous avons pris possession de ce phénomène, que l’observateur est en mesure de libérer à volonté les pensées intempestives, la méditation peut se pratiquer en marchant, en mangeant, en écoutant de la musique, en vivant intensément dans la pleine potentialité de l’instant présent, où tout se déroule sans que nous ayons à faire ou penser quoi que ce soit, juste en ETANT!

La méditation va plus loin encore que cela. Pour moi c’est vraiment une façon de vivre.

Dans la façon de se nourrir, dans les choix de vie, dans ses actions et paradoxalement dans ses pensées. Oui ce n’est pas un non-sens, pour méditer nous disons qu’il faut libérer son esprit et faire taire le mental, mais cela n’empêche pas la pensée inconsciente de se manifester, l’ESPRIT supérieur, envoie des pensées qui viendront s’imprégner dans le mental afin de passer ensuite à l’action une fois celui-ci remis en activité par notre propre volonté. Tout n’est question que de vigilance afin de pouvoir être dans la pensée juste, l’action juste, dans le JE SUIS de qui nous sommes réellement et non pas de l’identité que nous croyons être à travers notre égo et notre petite voix intérieure qui bavarde sur des évènements passés ou des inquiétudes d’avenir.


imagesCAB8C642

Etre dans la méditation consciente et active à chaque instant amène une profonde joie à faire ce que nous sommes en train de faire, nous réalisons pleinement ce qui se passe autour de nous, comment nous inter-agissons avec ce qui nous entoure, avec l’univers, et peu importe si c’est faire la vaisselle ou sauver le monde…. car toute action a sa raison d’être et est appréciée à sa juste valeur. Le principal étant d’être dans l’action qui doit se faire au moment où elle doit se faire.

Nous avons au fond de nous, toute notre part de spiritualité, bien installée et complète, qui est ancrée depuis notre naissance et qui durera jusqu’à notre mort physique (sinon plus…) il n’est pas besoin de se faire du souci outre mesure en se demandant comment arriver à entrer dans cet état spirituel car tout est là, à chaque seconde, il nous suffit juste de le manifester. Donc, utilisons ce magnifique pouvoir, nous sommes des créateurs, nous sommes des êtres divins accomplis, il suffit juste d’en être conscients.

La méditation est la conscience de cet état divin présent à chaque instant, à chacun de nos souffles.

Je vous souhaite une belle présence, une belle conscience et une journée emplie d’amour et de joie !

N’hésitez pas à partager vos ressentis.

#commentpratiquerlameditation #laméditationactive #questcequelamédiation #coaching #developpementpersonnel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout