De la vie à la mort … de la mort à la vie ! EMI, NDE expériences de l’au delà.

Ils sont nombreux à avoir vécu ce genre d’expérience et ils disent tous pratiquement la même chose, témoignages à l’appui…

Même les scientifiques par l’intermédiaire des professeurs et médecins, témoignent de faits troublants venant confirmer leur certitude qu’il y a encore de la vie après la mort…

Tous ceux qui ont vécu ce type d’expériences que l’on appelle NDE (Near Death Experience) ou EMI (Etat de Mort Imminente), qui habitent à des centaines de kilomètres les uns des autres sans s’être jamais rencontrés, sans parler la même langue, sans avoir lu ou vu quoi que ce soit à ce sujet, racontent la même histoire.

Ils relatent leurs expériences avec quasiment les mêmes mots, décrivent les mêmes images, les mêmes sensations. Il y a ceux qui sont morts cliniquement et qui voient la scène du dessus, avec l’affolement dans la salle d’opération, leur corps qui gît, le monitoring à zéro et pourtant ils ne se sont jamais sentis aussi bien. Ils passent les murs, voient leurs proches tristes, ont envie de leur dire qu’ils sont vivants, dans une belle énergie, qu’ils sont en pleine santé….


Et puis il y a ceux, comme moi, (eh oui j’ai déjà connu cet état ) qui entre dans une magnifique lumière immaculée, puissante, radieuse, d’une blancheur intense ….

ils sont partis intégrantes de cette merveilleuse lumière, ils flottent dans un état de Paix incommensurable, ils sont TOUT et partout à la fois, il n’y a plus de peurs, plus de questionnements, plus de temps, plus d’espace, plus que la Paix, la lumière et l’amour, ils sont devenus eux-mêmes, cette Paix , cette Lumière, cet Amour, accompagnés de sons harmonieux dans cet état de béatitude totale.


Puis vient le chemin du retour pour ceux qui ont décidé que ce n’était pas encore le moment, et la lourdeur incroyable du corps qui reprend sa forme incarnée, les douleurs qui reviennent, les pensées qui affluent de nouveau à la place de ce calme paisible et cette question fatidique : « pourquoi suis-je revenu, j’étais si bien….? »

Enfin, il reste la mémoire de ces instants, et la vie qui change soudainement, elle ne sera jamais plus pareille.. l’expérience nous a montré de quoi nous étions réellement faits : de cette puissante énergie sans fond, sans fin, omniprésente et nous comprenons que nous avons tous les pouvoirs, que notre corps est l’enveloppe de cette lumineuse énergie qui ne demande qu’à se réaliser.

On ne sort jamais indemne de ces expériences, on re-naît, on re-vit, on n’est plus jamais le même !

Pour en savoir plus, voir ces articles de l’Inres.

Et vous, vous est-il déjà arrivé ce genre d’expériences? Comment cela est-il arrivé, dans quelles conditions? Votre vie a-t-elle changée après cette aventure de l’au delà?

Faites-nous partager à votre tour votre histoire. En attente de vous lire pour de nouvelles merveilleuses aventures 🙂

#NearDeathExperience #EMI #NDE #audelà #mortimminente

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout