De l’ombre à la lumière et inversement


ciel yin yang

Longtemps je n’ai vu que mes défauts, je me traitais de tous les noms :  » je suis nulle, stupide, j’aurais jamais dû dire cela ou faire cela, etc … » Jusqu’au jour où j’ai pris conscience que c’est grâce à ces zones d’ombres que je pouvais me propulser, m’élever pour me mettre en lumière et en y regardant de plus près, je me suis aperçue qu’en fait tout était lié car nous avons les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités.

Exemple : je suis quelqu’un de plutôt empathique, cela fait de moi une personne qui écoute, comprend, accompagne, etc… ça c’est le côté positif. A l’inverse cette même empathie fait que j’ai  hyper sensible, que j’ai une émotivité à fleur de peau et que parfois même il m’arrive de faire l’éponge si je n’y prend pas garde. Voilà ça c’est quand le côté moins sympathique.

Seulement si je n’avais pas cette hyper sensibilité, peut-être est-ce que je comprendrais moins les émotions et réactions des autres?…

Eh oui … si nous connaissons ce qu’est le jour, c’est parce que par opposition

jour et nuit

Bref, nous sommes dans un monde duel et toute chose à son côté positif et son côté négatif qui s’attirent et qui font UN !

A nous de trouver de quel côté nous sommes et de quel côté nous voulons être pour faire la balance à chaque instant, pour accepter d’être dans notre entièreté.

Lorsque nous comprenons ceci, il est ensuite assez simple de faire l’exercice qui va nous propulser dans l’opposition afin de se connaître parfaitement. Ainsi dès qu’une expérience que nous trouvons négative se présente (qui en fait est juste une expérience, si nous la trouvons négative ce sont justes les émotions que nous y mettons dessus, cette même expérience peut paraître positive pour quelqu’un d’autre) il suffit d’aller chercher la partie opposée, la face cachée qui est en nous pour pouvoir retourner la situation en notre faveur.

C’est ainsi que nous nous apercevons que nous prenons notre force des épreuves qui nous arrivent et inversement : chaque révélation positive qui nous anime possède sa zone d’ombre qu’il est bon de trouver afin de pouvoir la reconnaître le jour où elle nous arrive et qui nous emmènera ensuite directement vers la zone de lumière déjà mise en exergue.

C’est grâce à des petits exercices d’accompagnements tout simples que je vous emmène vers votre entièreté lors de mes séances.


Flyer

Vous serez les premiers étonnés de trouver vous-même la force et la positivité que vous pouvez dégager de vos charges émotionnelles qui vous paraissaient uniquement négatives à la base. Cela vous aidera aussi à vous connaître, à vous aimer pour QUI vous êtes, dans votre Etre total, votre complétude et qui sait s’aimer est capable d’aimer les autres qui le lui rendent bien 🙂 .

Car lorsque vous avez compris votre cheminement, vous ne verrez plus du tout les autres de la même façon; vous comprendrez qu’ils ont eu aussi leur lumière qui est cachée derrière leur part d’ombre et même, je suis certaine que vous essaierez de la trouver et de la mettre en avant pour le plus grand plaisir de la personne qui se trouve en face de vous.


libéré

Je vous propose de découvrir tout ceci lors de mes séances et même d’aller plus loin si vous le souhaitez grâce à mon accompagnement et tous les outils que je peux mettre à votre disposition pour faire ressortir la belle personne que vous êtes et que vous avez oublié.

Car comme j’aime à le dire :

 » Vous avez toute la potentialité en vous pour réaliser votre vie et créer vos aspirations les plus profondes. Il vous suffit de quelques outils pour bâtir votre devenir et avancer sur le chemin de votre destinée en toute harmonie. C’est Ici et Maintenant ! « 

Je vous donne rendez-vous à partir de septembre dans mon cabinet à Levallois-Perret.

Pour ce faire cliquer ici.

A très bientôt, Lysiane

#séancesdebienêtre #trouversonbonheur #semettreenlumière #unicité #selibérerdunégatif #developpementpersonnel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout