Communication non violente : CNV


556833_519441418073677_243932249_n

Nous le savons tous, nous avons des ancrages profonds qui viennent de notre éducation qui régissent nos pensées au quotidien.

Cette petite voix dans la tête qui ne cesse de parler et que, pour la plupart d’entre nous, prenons pour le Maître de notre esprit, la Toute Puissante source de notre réalité.

Pour ceux qui ont travaillé sur eux-mêmes et ont compris que le Maître n’était pas cette petite voix mais l’observateur de cette petite voix, savent qu’il est possible de modifier les schémas de cet incessant bavard pour laisser place à la quiétude.

Quand on sait que presque 80% de nos pensées ne sont pas justifiées mais uniquement le fruit de nos peurs, nous pouvons lâcher-prise sur nos souffrances pour vivre la paix intérieure.

Pour mettre en pratique cette pensée juste, c’est à dire : exprimer les mots justes afin de pouvoir mieux communiquer aux autres nos ressentis et pouvoir ainsi  se placer dans l’action juste pour soi et pour les autres, et ce, malgré notre formatage éducatif relationnel, il y a un processus de communication permettant l’échange fluide : un renversement de nos jugements moralisateurs envers autrui en jugements de valeurs envers nous-mêmes.

C’est déjà ce que j’exprimais dans mon article « tout est juste » en expliquant que TOUT vient de l’intérieur pour aller vers l’extérieur et non de l’extérieur vers nous. Ainsi quand nous croyons être blessés par quelqu’un, ne cherchons pas à juger la personne, mais cherchons pourquoi nous sommes blessés, qu’est-ce qu’il y a en nous qui refuse, qui réagit par une blessure?


46983_596085840402719_1826874185_n

Je vous ai déjà parlé d’Isabelle Padovani dans mon article sur l’éveil spirituel, c’est pour moi un Maître à penser, celle qui me fait avancer dans mon cheminement car elle a vécu les mêmes expériences que moi, a énormément de points communs dans sa personnalité incarnée avec la mienne et me donne systématiquement les réponses au moment où j’en ai besoin : la fameuse Sainte Synchronicité qui nous guide sur nos chemins de lumière.

Isabelle est formatrice en Communication Non Violente et nous donne dans la vidéo ci-dessous, l’explication des jugements moralisateurs et de valeurs.

Je vous laisse apprécier et n’hésitez pas à la retrouver sur sa page facebook « Communification » ou sur son forum, elle vous apportera beaucoup.

Comme d’habitude si vous souhaitez vous exprimer par rapport à cet article ou cette vidéo, vous pouvez le faire ci-dessous.

#lesjugements #coaching #isabellepadovani #communicationnonviolente #parolesjustes #developpementpersonnel

1 vue0 commentaire