2014 = Année 7


carte-voeux-2014-souhaits1

C’est ainsi que les mouvements qui se font dans un endroit, ont une répercussion dans l’atmosphère ou à l’autre bout de la planète par effet ondulatoire. Alors effectivement si le mouvement est petit, on déplace peu d’air et les incidences vont être moindres, mais le mouvement de foule, de volcan, de tsunami ou autre, imaginez l’impact que cela peut provoquer.

Donc si j’ai déjà fait un article sur le verbe, c’est-à-dire nos mots et leurs intentions vibratoires dans mon article « le pouvoir des mots ou la vibration du verbe »  voici que je viens vous parler non plus des lettres, mais des chiffres.

Car oui, les chiffres ont eu aussi bien évidemment une grande incidence vibratoire dans nos vies. Souvenez-vous de la vidéo sur le nombre d’or que je vous ai déjà partagée. La numérologie est une science qui s’apprend. Ainsi nous avons tous des chiffres qui nous gouvernent : notre date de naissance, notre nom de famille et notre et/ou nos prénoms, notre lieu d’habitation, etc… eh… oui… rien n’est hasard, il y a toujours une bonne raison pour qu’un enfant naisse à telle date ou que nous passions un examen ou que nous formulions des vœux de mariage à telle ou telle date, avec toute la résonnance que celle-ci va apporter dans notre vie.

N’avez-vous jamais remarqué que certains chiffres vous poursuivent ? Comme par enchantement tel chiffre revient systématiquement dans votre vie, ou bien à telle période ou telle date de l’année, les mêmes schémas ont tendance à se reproduire ? Certains évènements ont une fameuse tendance à revenir dans une même redondance de nombre d’années  bien précise?

Pour ceux qui y croit, et aussi ceux qui n’y croit pas d’ailleurs, je vous annonce que l’année 2014 est une année 7 (il suffit d’additionner chaque chiffre composant l’année : 2+0+1+4 =7)


1506028_271277373021078_1507936766_n

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Je vous livre ci-dessous ce que Nicole Laury,numérologue réputée,  nous a transmis début janvier, toujours  dans ce magnifique site de l’Univers d’Esther.

Tout d’abord un petit rappel de l’année 2013, qui était donc une année 6 qui résonne encore jusqu’en février.

Année 6 : prise de position et engagement pour savoir ce que nous voulons, ce que nous choisissons pour la suite. C’est le temps de l’engagement social, de l’histoire familiale à régler. Une année 6 c’est la lourdeur de tout ce que nous avons à nettoyer et à nous débarrasser pour accueillir la nouveauté du dernier ternaire du cycle : 7-8-9.

L’année 7 nous demande donc de plongeons dans nos profondeurs car le niveau de conscience s’élève. On plonge dans nos terres inconnues et déjà nous avons faits des découvertes en ce sens fin 2013 en découvrant des endroits que nous n’avions pas encore explorés, notamment au fond des océans.

C’est l’année où nous pouvons transformer l’ombre en lumière, le charbon en diamant.

C’est le moment de lever les voiles, de nous découvrir, de développer nos capacités, bref, c’est une année de révélation.

Actuellement le monde, le moral, le climat, la nature vont mal. Il faut donner un regard optimiste, l’optimisme n’étant pas l’aveuglement. Il faut être lucide et ne plus faire semblant, car c’est le temps d’élaborer un monde nouveau.

Il ne faut pas laisser faire, mais plutôt lâcher-prise, être ne action de création de purification et de nettoyage. La situation mondiale devient sérieuse et c’est pourquoi  il y a la crise, il nous est demandé de nous réveiller.

C’est une prise de conscience, un bilan à faire. Chacune de nos actions individuelles portent ses fruits. Ces 3 dernières années de cycle modifieront notre avenir dans un sens ou dans l’autre.

Une année 7 permet d’y voir clair.

Nous sommes intelligents et inventifs, mais nous ne devons pas jouer à l’apprenti sorcier car nous n’écoutons pas, il faut faire attention en tant qu’individu. Pour que les choses changent dans le bon sens, nous devons quitter la peur et être en confiance, confiance en nous, en l’univers, en l’être humain et nous rendre compte que nous pouvons changer le cours des évènements, du poids qui est en nous depuis trop longtemps.

A l’orée d’une nouvelle vie, nous pouvons casser le processus et quitter les peurs pour avancer en conscience. Car en année 7 ce sont les peurs inconscientes qui ressurgissent, elles se montrent pour que nous puissions nous en libérer, si nous voulons bien comprendre le message. Cela se traduira par de la tristesse, des blessures, des haines, des colères qui viendront se manifester et qu’il faudra surmonter pour libérer l’égo et entrer plus dans la conscience.

Dans les blessures hyper actives nous avons tendance à faire de la résistance, il faudra absolument lâcher afin de libérer car le nouveau ne peut survenir qu’à ce moment là.

C’est la peur de l’inconnu qui nous paralyse  souvent, il faut apprendre à laisser entrer la nouveauté, à être dans la découverte et l’observation car le 7 c’est le grand plongeon dans l’inconnu et il faut être prêt à sauter.

Tout va de plus en plus vite, c’est la grande mutation, tout va encore s’amplifier, le meilleur mais aussi le reste, tout dépend de ce que l’on voudra bien écouter et faire.

Tout ce qui n’est plus bon pour nous devra être lâcher sinon cela s’amplifiera et nous empêchera d’avancer. Il nous est demandé en 2014 de renverser la situation et tout se mettra en place pour cela, à une grande vitesse si nous avons compris le message et oeuvrons en ce sens.

Ce sont de nouvelles résolutions intérieures mais aussi extérieures, c’est nous et le monde, c’est un nouveau paradigme à mettre en place, tous les éléments seront là pour nous y aider si nous souhaitons faire pencher la balance, à nous de choisir de quel côté nous souhaitons aller. Ou nous restons avec nos anciens schémas et tout va très très vite s’alourdir, ou nous souhaitons nettoyer l’ancien pour accueillir en confiance le nouveau même si nous ne savons pas où nous allons et ce sera de même, très rapide dans le renouveau.

C’est  le grand défi de l’humanité en 2014, selon la tendance mondiale de réactivité par rapport à ce qu’il y a à lâcher, le monde changera ou s’enlisera.

Agissons sur notre plan individuel, car plus d’individus agiront dans leur vie plus la tendance générale se modifiera par accumulation de cas individuel.

Agir sur le plan individuel veut dire agir sur : la famille, les amis, le travail, les pensées, la créativité, etc… il faut se positionner clairement, se libérer et poser des actes.

Ne surtout pas regarder la situation passée avec colère et regrets et celle à venir avec angoisse.

Le chiffre 7 c’est le présent : c’est ici et maintenant et comment vivre en collaboration. Chaque acte va compter. Nous serons en face de notre vrai pouvoir sur les situations et serons éclairés sur les issues si nous le voulons bien, car le nouvel âge c’est MAINTENANR.

7 = nouveau départ 7 = nouvel âge

Nous avons deux choix :

–        Se libérer de nos chaînes, des miroirs, des entraves, etc…

–        Rester attacher à nos mémoires, nos croyances, etc… et ainsi rester attacher à notre égo et nos peurs

Le 7 est le chiffre de la sagesse, des couleurs du prisme, de la quête, de la spiritualité,  de l’invisible, du mystère , de l’intégration.

jpeg

Nous allons être mis face à nos capacités d’intégrer les fruits de toutes nos expériences passées, c’est la première marche de notre nouveau temple, il faut réunir le tout pour en faire quelque chose de nouveau, de beau.

C’est le temps de la quête de la vérité, de notre mission de vie.

Le 7 est aussi le chiffre de la somatisation, attention donc si vous continuez à avoir des peurs, des doutes, le corps va être sollicité, tous les mots non réglés se transformeront en maux.

Il faudra modifier nos habitudes car le 7 met en lumière nos erreurs, que ce soit sur le physique, sur le climat, sur notre psychisme, etc…

Ainsi nous l’avons bien vu avec le grand froid qui a sévit à Chicago en début d’année ou les tempêtes sur les côtes françaises, il va falloir prendre conscience que nos actes ont des conséquences, telle la déforestation ou la pollution qui déclenchent tous ces phénomènes climatiques.

Le 7 c’est le signe du verseau, nous sommes dans entrons d’ailleurs dans l’ère du verseau. C’est donc le mental, l’eau (visible et invisible, n’oublions pas que nous sommes faits de ¾ d’eau), l’air, la planète Uranus. c’est la foi, la quête, la différence, les imprévus, le lâcher-prise, l’aventure, les nouvelles découvertes, la recherche.

Il faut oser avancer, vivre notre aventure. C’est aussi l’éthique et l’acceptation de la différence.

Il va falloir être en accord sur tous les plans, nos pensées doivent être en adéquation avec nos actions, c’est de la qualité  et de l’harmonie de celles–c i que dépendra notre devenir.

C’est aussi le moment du dépouillement, du détachement avec le matériel, revenir aux besoins et aux valeurs essentielles, se demander de quoi avons-nous vraiment et réellement besoin. Il ne faudra plus douter, si nous nous posons des questions et demandons une preuve il y aura une épreuve, il faut avoir une totale confiance, accepter nos doutes puis lâcher prise et nous avancerons, si à l’inverse nous restons dans nos peurs nous allons au rejet et au refus.

L’année 7 dans le côté sombre va se traduire par des révoltes, des manifestations, de la corruption, du repli, de l’isolement, de l’égoïsme, de l’élitisme, de l’évitement, de la fuite, de la dépression, de la somatisation.

Le 7 est un cadeau, ce que nous ne comprenons pas, nous sera dit plus fort afin que nous puissions ouvrir nos yeux.

Ca qui se traduira dans le côté lumière par : la guérison, guérison aussi des blessures, la découverte, les inventions, la régénération.

165069_527489617269074_125905287_n

C’est un temps de sagesse , de réflexion, de donner un sens à sa vie. C’est la régénération de nos cellules pour la guérison de toutes nos blessures.

6 était l’engagement social, 7 est l’engagement de l’être dans sa totalité.

Le cœur est en ouverture permanente, le corps en souplesse de mouvements, il faudra marcher, bouger, se retrouver dans la nature, prendre du temps pour soi.

Si nous sommes prêts, le 7 va nous donner une ligne d’orientation pour agir, il va nous aider à lire dans notre vie comme dans un livre ouvert, c’est un véritable cadeau si nous arrivons à accueillir ce qui survient et si nous nettoyons bien nos schémas passés.

Si un doute survient en nous, il faudra se demander quel est le message ? Qu’avons-nous à travailler, à nettoyer ? Le doute s’estompera et nous serons en confiance pour la suite.

Nous allons rencontrer notre ombre pour aller dans notre lumière.

Il faudra être en phase entre ce que nous sommes à l’intérieur et ce que nous donnons à l’extérieur.

Toutes les énergies seront présentes pour nous pousser vers notre meilleur, il n’en tiendra qu’à nous.

Le paradoxe du 7, c’est d’affronter nos peurs pour aller dans l’ouverture, sachant que l’ouverture c’est l’inconnu et que l’inconnu fait peur. Il faudra découvrir la confiance absolue.

La religion aura une grande importance dans l’année 7 .

C’est un grand rendez-vous d’alchimie, découvrir sa part d’ombre pour la transformer en lumière. C’est le grand rendez-vous avec son âme, sa mission, c’est l’acceptation de notre grande puissance intérieure.  C’est l’heure de faire le tri de toutes nos expériences passées pour permettre une intégration et une évolution.

C’est l’opportunité de guérir l’humanité et la planète, de prendre conscience d’un fonctionnement plus respectueux, il y aura beaucoup de changement dans la société.

C’est l’occasion unique d’unification de nos visions cosmiques et uniques, tout ce que nous considérons comme un dû nous sera retiré, car nous devrons cultiver la fraternité, la gratuité, le non-jugement. Veiller à unir ses pensées et ses actes.

Il y aura donc la perte des acquis, de nouvelles lois, des manifestations dans les rues, mais aussi des avancées, des inventions, de nouveaux dirigeants,  l’explosion des soins parallèles, la connexion entre le visible et l’invisible, la transformation des religions.

Nous entrons donc en plein dans l’Ere du Verseau, dans le nouvel âge, l’âge d’or c’est maintenant.

C’est le début de la manifestation extérieure de nos changements intérieurs.

C’est créer plus que consommer car l’univers baisse nos moyens pour nous faire comprendre où sont nos vraies valeurs.

C’est le temps du silence, le temps pour soi, le temps de prendre des moments d’arrêt, de repos.

C’est l’instant du jardin secret de notre enfance, c’est aussi l’imprévu et c’est notre orientation qui donnera l’impulsion que nous allons vivre soit dans l’imprévu agréable ou désagréable mais tout viendra toujours dans l’imprévu, dans la soudaineté.

C’est une période lente mais ponctuée d’évènements brusques, surprises agréables ou désagréables selon notre choix.

L’année 7 bien vécue c’est la richesse intérieure.

Au niveau mondial c’est :

les retournements, la transformation profonde, à la fin de l’été nous saurons quelle tendance le monde aura pris, le côté ombre ou le côté lumière.

En 2014 l’émotionnel sera mis sur pose pour ouvrir le mental, pour découvrir l’observateur en nous.

Les risques au niveau mondial d’une année 7 : les polémiques, la violence, la pollution, tout ce qui passe par l’eau, les tensions, les grèves, le sectarisme, le racisme, la dénonciation, les attaques surprises, les faux Maîtres, les Gouroux, les manipulateurs, la trahison, la somatisation de la planète (niveau climatique).

Serons-nous assez sages pour restructurer notre monde ? Pour lui offrir la lumière plutôt que l’ombre ? Si oui, voici ce que nous pourrons vivre.

Les bienfaits au niveau mondial d’une année 7 : les actions bénévoles qui se

1495525_10201046663839304_2084533540_n

La santé en année 7 :

le système lymphatique, hormonal, glandulaire, les douleurs, les crampes, la fatigue, les baisses d’énergie, se détoxiner (boire beaucoup mais attention à l’eau que l’on boit) il faudra faire attention à tout ce que nous envoyons dans nos cellules, notamment dans nos pensées.

Il faudra réduire toutes nos pollutions, que ce soit extérieur ou dans notre nourriture, ce que nous respirons, mangeons, pensons, etc…

Voila, 2014 est une merveilleuse année pour tout changer, pour s’offrir le renouveau, pour se recentrer et se découvrir, pour être en connexion directe avec sa mission de vie, son âme, le monde et tout ce qui EST.

Mais à une seule condition, c’est de chasser toutes nos peurs, de faire une entière confiance dans la nouveauté et dans l’univers, même si on ne comprend pas tout ce qui arrive et surtout se libérer de ce qui n’a plus lieu d’être.

Car si la leçon n’est pas comprise il faudra attendre un nouveau cycle c’est-à-dire : 9 ans avant de pouvoir retrouver une année 7 et d’ici là, tellement de choses auront changées.

C’est ICI et MAINTENANT !

Bonne année à tous J

Dans le :heart: Lysiane

#2014estuneannée7 #année2014expliquée #developpementpersonnel #lanumérologie

0 vue0 commentaire